Le mot du Président

2021 -> 2022

Comme en 2020, 2021 restera encore une année qui nous marquera longtemps.

  • Le rendez-vous chez le Gouverneur pour recevoir le document officiel – Royale ASBL Chapelle et Ermitage St-Thibaut – a été annulé 4 fois suite à la crise sanitaire : ce document nous sera envoyé par bpost.
  • Le pélerinage du premier samedi de juillet, les Journées théobaldiennes des 4 et 5 septembre avec l’accueil des Amis de St-Thibaut de France et d’Italie et l’exposition au RSI Marcourt-Beffe pour les 50 ans de la Royale ASBL Chapelle et Ermitage Saint-Thibaut qui ont connu un très grand succès, la Fête de la Saint-Hubert du 6 novembre organisée avec le Manège de la Golette de Rendeux : ces activités ont bien eu lieu et avec succès. À l’occasion de cette dernière activité, une promenade guidée a eu lieu depuis le bas de Marcourt : merci à Vincent, Ed, Michel et Christine.
  • Merci aux bénévoles qui ont réouvert la Chapelle-Ermitage pendant plusieurs jours.
  • Les AG des 29 mai et 20 novembre 2021 ont bien eu lieu comme des Bureaux Journaliers mensuels à l’ancien presbytère de Marcourt.
  • Bienvenue et merci à Denis comme nouvel administrateur, à Véronique, Hans et Hetty, Guy et Suzanne et Dries comme nouveaux bénévoles.
  • Grâce au SPW et la commune de Rendeux, le projet d’équipement électrique et de sécurité a été réalisé, de même que de nouveaux WC.
  • Celui d’embellir la Source « miraculeuse » avec 2 tilleuls à petites feuilles pour remplacer l’historique vieux frêne sera réalisé ce 12 décembre 2021. Merci à Sophie, Vincent, Alain, le DNF et la Commune. L’inauguration aura lieu en avril 2022.
  • Les Journées du patrimoine des 11 et 12 septembre 2021 consacrées à « Femmes et Patrimoine » ont connu un beau succès : merci aux encadrants et aux guides de la Royale ASBL.

Rappelons que le site de St-Thibaut-Montaigu est classé et que c’est une propriété communale gérée par l’ASBL depuis plus de 50 ans. Il doit absolument être protégé et entretenu pour les générations futures.

Encore et toujours, MERCI à toutes/tous nos bénévoles, aux administratrices/teurs, aux membres adhérents et sympathisants, à la Commune-Service travaux, au clergé local, à Wildtrails et au SPW-Patrimoine.

Que l’étoile qui brille sur la Chapelle-Ermitage vous apporte Bonheur, Joie et surtout Santé en cette fin d’année 2021 et pour 2022.

Soyez toujours très prudents et prenez bien soin de vous et de vos proches,

Jacques Martin